Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Marche ou rêve!
  • : Une ptite memoire artificielle mais partageable.
  • Contact

Profil

  • 6rool

Recherche

Liens

16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 14:28
Hi people!

Voila maintenant 3 jours que j'ai (temporairement) quitte le Senegal pour la Gambie.
(J'en profite pour faire de gros bisous a Jess', Noe, et Emilien qui m'ont gentillement heberges a Dakar! Bisous aussi a Toph et son camtar (retrouves par pur hasard dans un souns-system a Dakar))


Rien de mieux qu'une carte du Senegal pour presenter la Gambie... vous allez vite comprendre:


La carte n'est pas tres bonne mais le principale y est: voyez vous l'espece de gros doigt blanc qui rentre dans le Senegal ? C'est la Gambie!

Ce petit pays (le plus petit d'Afrique si je dis pas de betises...) est enclave dans le Senegale et pourtant, une fois passe la frontiere c'est le totale changement!
La Gambie etant une ancienne colonie Anglaise tous les panneaux sont en anglais, les gens parlent anglais (le wolof reste la langue officielle), les produits des boutiques sont d'importation anglaise, les touristes sont anglais, les clavier d'ordi dans les cybers sont qwerty (desole pour le manque d'accent mais je ne trouve pas... quelqu'un sais comment faire?).
Bref, on retrouve les memes restes coloniaux qu'au Senegal mais en version britannique!

Niveau prix, il sont comparables au Senegal mais dans une autre monnaie, le Dalassi (ca commence a etre chaud pour retenir et comparer les prix des pays que j'ai traverses... Dirham au maroc, Ouguiya en Mauritanie, Franc CFA au Senegal, et Dalassi en Gambie!)


Pour le moment, le suis a Banjul (la capitale) ou m'heberge un senegalais que j'ai rencontre a la frontiere. Je pense partire demain pour "l'Abuko nature reserve" histoire d'aller faire un peut d'observation avec des connaisseurs ('pis j'ai entendu qu'il font appel a des benevoles... je vais aller voir ce qu'il en est).

Et puis j'ai toujours rendez vous avec mes deux Grecques et mon sologneau que je dois rejoindre (inch'allah) en Casamance (region du Senegale au sud de la Gambie qui a pour "capitale regionale" Ziguinchor.


Voili, voilou! Il est temps pour moi de quitter le cyber et d'aller voir le "crocodil pool", attractif pour les touristes et sacre pour les Gambiens!

Sur ce, plein de bisous a tous et desole pour le manque d'accents ;)
A bientot,
6rool.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Coucou l'ami Cyrool ! Je viens régulièrement sur ton blog prendre de tes nouvelles donc jme suis dit que ça pourrait être pas mal de t'écrire un ptit mot... Je reviens d'un super week end à Azé avec quelques GPN (sara, nanou, églantine, mayo, lexa, julien, arnaud, toune...+ les petiots GPN 1) et autres... j'aurais aimé que tu sois avec nous ! Voilà, je vais pas être super originale, mais tes histoires de voyage ça fait rêver, ça rend heureux pour toi, ça fait voyager avec toi, ça donne des frissons... bref ça donne trop envie ! J'espère pouvoir me barrer un peu aussi bientôt... sûrement en amérique du Sud..Allez coupain, marche ou rêve !Aux retrouvailles.NâNon
Répondre
N
Coucou l'ami Cyrool ! Je viens régulièrement sur ton blog prendre de tes nouvelles donc jme suis dit que ça pourrait être pas mal de t'écrire un ptit mot... Je reviens d'un super week end à Azé avec quelques GPN (sara, nanou, églantine, mayo, lexa, julien, arnaud, toune...+ les petiots GPN 1) et autres... j'aurais aimé que tu sois avec nous ! Voilà, je vais pas être super originale, mais tes histoires de voyage ça fait rêver, ça rend heureux pour toi, ça fait voyager avec toi, ça donne des frissons... bref ça donne trop envie ! J'espère pouvoir me barrer un peu aussi bientôt... sûrement en amérique du Sud..Allez coupain, marche ou rêve !Aux retrouvailles.NâNon
Répondre
M
un zoubi en 2spi, jpense a toi copain! see ya (un check aux croco dma part si c'est pas trop demandé;)
Répondre
M
Bonjour petit filsCa fait un certain temps que je ne t'ai pas écrit mais on pense et on parle trés souvent de toi. Tu es souvent le centre des conversations.Où es tu rendu maintenant? La Gambie n'était pas au programme ( je crois ).Je te vois bien y rester un peu pour faire du bénévolat!!! Ici la vie continue tranquillement mais trés occupée. Et comme toujours profites de tout et reviens nous.Gros bisous et aux prochaines nouvelles.  
Répondre
Y
ZOUBI COPAIN !!!
Répondre